Assurance emprunteur
et sports extrêmes

L'extrême en toute sérénité

Emprunteurs, lâchez-vous,
mais toujours avec assurance

Vous pratiquez ou envisagez de pratiquer un sport extrême ?
Suivez nos conseils prévention.

Savez-vous qu’un nombre important de sports sont exclus de votre contrat emprunteur pendant leur pratique car ils sont considérés comme sports à risques, voir comme sports extrêmes. Voici la liste des grandes familles de ces sports :
SPORTS AERIENS, SPORTS AUTOMOBILES, SPORTS DE GLISSE, SPORTS DE GLISSE EXTREME, SPORTS MOTOS, SPORTS DE MONTAGNES, SPORTS NAUTIQUES DE NAVIGATION, PLONGEE SOUS-MARINE, PLONGEONS DE HAUT VOL.

Réfléchissez aux conséquences que pourraient avoir un accident sportif pendant que vous pratiquez. Que les suites de cet accident soient un décès ou une invalidité, dès que la compagnie d’assurance aura connaissance des circonstances du sinistre, elle va notifier un refus de prise en charge et ne paiera pas les sommes prévues en cas d’accident au motif que la pratique du sport à l’origine du sinistre est exclue des conditions générales et particulières du contrat.

Je vous laisse imaginez les difficultés auxquelles vous-même ou vos ayants droits pourraient être confrontés dans cette hypothèse ou aucune indemnité ne serait versée du fait du refus de l’assurance de vous garantie.

  1. 1 Commencez tout d'abord par identifier l'ensemble des crédits personnels ou professionnels que vous avez en cours.

  2. 2 Faites-en la somme pour connaître la valeur totale de vos engagements vis à vis des organismes prêteurs.

  3. 3 Si vous bénéficiez d'une assurance individuelle spécifique à la pratique de votre sport par le biais d'une fédération ou d'un club sportif, vérifiez bien le montant de la garantie Décès-Invalidité proposée en cas de sinistre.

  4. 4 Une fois cela fait, lire attentivement la rubrique exclusion de chacune des polices d'assurances mises en place par ces organismes ou que vous avez pu souscrire à titre personnel.

  5. 5 Contrôlez que le sport que vous allez pratiquer n'est pas exclu du champ d'application de ces contrats.

  6. 6 Si la pratique du sport (*) est exclue (99% des cas), rendez-vous sur la page obtenir un tarif pour souscrire en ligne, et sans aucune formalité, le complément manquant dans la limite de 200.000 €

  7. 7 Selon la fréquence avec laquelle vous pratiquez votre activité vous pourrez choisir la durée correspondant le mieux à vos besoins qui pourra être de 1 à 3 jours en cas de pratique anecdotique ou de plusieurs mois, voir 365 jours en cas de pratique régulière.

(*) Contrat réservé uniquement aux sportifs amateurs.