PLONGEONS DE HAUT VOL
highdive (cliff-dive, pool dive, outdoor diving)
Vous pratiquez ou envisagez de pratiquer un sport extrême ?
Suivez nos conseils prévention.
Plongée en milieu extérieur d’une très grande hauteur (45 mètres pour les plongeurs de La Quebrada Cliff). Les plateformes de sauts peuvent se trouver en milieu naturel (falaises) comme en milieu urbain (immeuble de plusieurs étages) et les plongeurs réalisent une série de figures combinant des rotations avant, des rotations arrières et des vrilles.
Une fois par an se déroule le Red Bull Cliff Diving.
Aucun équipement n’est nécessaire pour la pratique du cliff dive. Chute libre et gravité sont les seuls facteurs qui influent sur le corps du plongeur. Au moment de l’impact lors de la Des accidents ayant entrainé des invalidités ou des décès pendant la pratique pénétration dans l’eau, la vitesse peut atteindre plus de 85 km/h, elle dépend de la hauteur du saut, et le plongeur voit sa vitesse réduite à pratiquement zéro en une seconde environ.
High dive, Cliff dive, Outdoor Dive, Pool Dive sont des activités considérées comme sports à hauts risques et donc sports extrêmes du fait de leur dangerosité.
Décès ou invalidité consécutif à la pratique de ces plongeons de haut vol ne sont pas des cas isolés. Il est donc recommandé de s’assurer pour être garanti lors de la pratique de ces activités. Si une clause spéciale ne mentionne pas la pratique de cette activité, il y aura obligatoirement exclusion de la garantie en cas de sinistre. no-limite.com dispose d’une offre spécifique à l’exercice de ce sport, vous permettant d’être assuré en décès et d’invalidité accidentel si vous effectuez ce type de plongeon.
Que ce soit en France ou à l’étranger ce contrat vous couvrira partout dans le monde et vous permettra de bénéficier également en option d’une couverture assistance, rapatriement, frais médicaux, frais de recherche et de secours.
Vous pouvez obtenir un devis en en cliquant ICI.
Retour à la liste des sports extrêmes